Vous souhaitez connaitre les secrets et les techniques de fabrication des grands maîtres luthiers Français tel que Jean-Baptiste VUILLAUME, Nicolas LUPOT, Charles Adolphe MAUCOTEL, Jean-Baptiste SALOMON… Ces stages sont fait pour vous!

 

Stages de Fabrication:

Pliage des éclisses, chantournage, ébauchage, rabotage, filetage, creusage, mise d'épaisseur, sculpture le la volute… toutes ces étapes sont abordés pendant la durée du stage. 

J'encadre quatre stagiaires, je m'adjoint le renfort d'un confrère (ou consœur) pour plus de stagiaires. 

Durée du Stage 11 jours réparti sur deux semaines.

Lieu du stage dans le Parc naturel du Luberon (Vaucluse,  France)

Tarif : à partir de 1600€ (selon le nombre de stagiaires et l'option choisie).

 

DATES:

 

Plusieurs dates à l'étude courant Juillet et Octobre 2020

 

Témoignage de Caroline M.: 

" Merci Sébastien pour ce stage et cette belle expérience !15 jours d’immersion au contact du bois !L’aventure de voir naître le violon ... au fil des jours ! Apprivoiser les différents outils... Rabot, gouge, canif... et bien d’autres encore. Observer les techniques et gestes du luthier. Une belle rencontre dans la joie, la bonne humeur et la passion du métier. Je conseille vivement cette expérience à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le projet! Hâte de revenir terminer mon violon. A suivre ... et à très bientôt ! "

 

Contactez moi pour plus de renseignements. Contact

 

FICHE D'INSCRIPTION

 

 

 

*Les stages peuvent être reportés ou annulé (dans c cas remboursement des frais avancé) si le nombre minimum de stagiaires n'est pas atteint.